Conseils

Avoir des rangements efficaces chez soi

Afin de pouvoir tout ranger et gagner de la place, il ne faut pas hésitez à optimiser ses espaces. Je vais donc vous donner quelques astuces que j’utilise au quotidien.

Ayant un petit logement, je ne peux me permettre de perdre de la place pour ranger mes petites affaires. J’ai donc trouver tes moyens ultimes pour ranger plus de choses dans un espace restreint.

Tout d’abord, pour les vêtements :

Dans ma commode, je privilégie le rangement a la verticale au lieu de ranger à l’horizontale.Et mes vêtement étant plus tassé, je peux donc en mettre plus dans un tiroir. Le petit plus de cette astuces, c’est que je peux également voir plus rapidement les vêtements qu’il y a dans une pile, je n’ai donc pas besoin de soulever tout les autres pour prendre un T-shirt.

Concernant ma penderie j’ai accroché deux cintres ensembles. Je peux donc mettre, dans un même espace, deux fois plus de vêtements.

J’optimise également les espaces de rangements en utilisant des sacs spéciaux afin de compresser la taille des vêtements. Et je vous assure, ça fonctionne.

Et enfin, pour les rangements dans la pièce à vivre.

J’optimise également dans la pièce principale. Je ne laisse aucun endroit de libre. J’ai donc créé une bibliothèque en hauteur, afin de pouvoir ranger mes livres mais également ma paperasse. Tout les petits meubles de rangements sont bienvenus, qu’ils soient bas ou haut ou bien encore d’angle. Tout est fait pour gagner de la place.

Si vous êtes comme moi et que vous n’avez qu’un petit espace de vie et beaucoup de choses à ranger, n’hésitez donc pas à trouver des endroits où vous pouvez y mettre des meubles de rangements.