Conseils

Quelle rambarde pour votre rambarde d’escalier?

Élément de décoration à part entière, la rambarde d’escalier est aussi un accessoire à ne pas minimiser quand vous finaliser le chantier de votre rénovation ou construction de maison. Le problème étant que sur le marché, vous avez l’embarras du choix en la matière. Alors, comment être sûr de faire le bon ? Le point.

Une rambarde aussi légère que sécurisée

Pour une rambarde d’intérieur, le style compte énormément. Et pour un style contemporain, moderne et  esthétique, misez sur la légèreté. C’est la raison pour laquelle, on s’adresse un peu plus vers une entreprise de menuiserie en alu qu’aux artisans spécialisés dans le bois.

Et malgré que l’alu soit léger, il reste assez résistant. Ce qui vous assure un maximum de sécurité chez vous. Ce matériau supporte les chocs, une certaine pression et peut vous durer des années. Ce n’est pas toujours le cas d’autres comme le verre par exemple.

Une rambarde d’escalier ne sert pas simplement à structurer l’espace. C’est une limite qui vous empêche, ainsi que les autres utilisateurs de l’escalier de tomber. C’est important pour ceux qui ont souvent la tête ailleurs, pour les enfants en bas âges, et pour ceux qui ont besoin d’appui pour sécuriser leur geste quand ils montent et descendent les escaliers.

Par ailleurs, pour peu que vous installiez un escalier dans votre résidence, la mise en place d’un garde-corps fait partie des normes de sécurité obligatoire. Code de construction oblige. Mais pour ce qui est du style, vous avez le choix.

Un accessoire tendance et moderne, mais aussi personnalisable

Et pour peaufiner l’aménagement de votre intérieur, vous ne devez pas minimiser le style. Le garde-corps est aussi un accessoire de décoration à part entière.

Pour un élément décoratif aussi tendance que moderne, il ne faut pas chercher plus loin que la rambarde en alu. Et c’est d’autant plus le cas qu’auprès des entreprises spécialisées, non seulement vous aurez le choix entre plusieurs modèles, voire même la chance de personnaliser vos commandes si vous êtes prêts à en payer le prix.

Les garde-corps personnalisables sont les meilleurs choix possibles afin de vous assurer une décoration authentique, réussie et tendance. Les experts prennent le temps d’évaluer le style de votre aménagement et de votre maison générale et de comprendre ce que vous attendez de votre accessoire avant de vous proposer différents styles. L’alu est maniable, donc permet un large choix de personnalisation au choix.

Un modèle à petit prix, aussi bien à l’installation qu’à l’achat

Et il est possible de personnaliser et de peaufiner l’aménagement de votre escalier sans dépenser des milliers d’euros. Sur le marché, vous avez des modèles à petit prix. Léger, donc facile à manipuler et à installer, le garde-corps en alu fait notamment partie des alternatives possibles.

Attention toutefois, il ne faut pas uniquement mettre la priorité sur la modicité des prestations, quitte à lésiner sur la qualité des produits. Aussi, on vous conseille toujours de vous tourner uniquement vers des professionnels de l’alu, et notamment ceux qui peuvent justifier de quelques années d’expérience dans ce secteur.