Maison

Que faire lorsque son véhicule a été mis en fourrière ?

Vous êtes un conducteur, vous avez commis une erreur sur la route ou vous avez enfreint les lois ? Un délit plutôt grave pour que votre voiture ait été emmenée en fourrière ? Cependant, vous ne savez pas quoi faire pour pouvoir récupérer votre véhicule. Soyez sans crainte, il existe désormais un moyen pour résoudre votre problème.

Comment récupérer son véhicule à la fourrière ?

Il vous est arrivé de partir faire vos achats ou d’aller quelque part et que vous ayez garé votre voiture à un endroit où il ne le fallait pas ? Cependant, vous ne savez pas où votre voiture a été emmenée. C’est la première chose qu’il faudrait savoir avant de commencer toutes les procédures. Puis, une fois l’emplacement trouvé, il est nécessaire de connaître les raisons pour lesquelles elle a été mise en fourrière. Cela se fait après avoir contacté la fourrière où elle se trouve. Enfin, l’amende à payer dépend de l’ampleur du délit commis. Toutefois, il est possible d’appeler comme c’est le cas pour Nanterre et sa fourriere. Passez y un coup de téléphone.

Les raisons pour passer un coup de fil à la fourrière

Votre véhicule est en fourrière par votre inattention ? Cependant, de nos jours, il existe des services pour vous faciliter la tâche. Le fait d’appeler à la fourrière vous évite de faire des allers-retours. Ce système permet également de connaître les raisons de la mise en fourrière ainsi que le coût à payer sans que vous ayez à sortir de chez vous. Une autre possibilité est également que votre véhicule ait disparu pour un autre cas, le vol. De ce fait, vous pouvez tout de même demander à la fourrière si votre voiture s’y trouve et si ce n’est pas le cas, recherchez ailleurs.

Toutefois, il vous est conseillé de bien suivre la loi pour éviter de débourser une somme d’argent qui pourrait servir à une autre fin.