Conseils

Les portails pour embellir votre jardin!

La décoration ne s’adresse pas uniquement à l’intérieur de la maison ou à la façade. Vous avez certainement entendu le métier de paysagiste non. Ce sont ces décorateurs qui s’occupent de l’agencement de vos plantes, des pierres, mais aussi de la clôture de votre jardin. Il est nécessaire de garder une harmonie entre l’intérieur et l’extérieur de la maison pour que cela reflète la personnalité des habitants.

Pour cela, vous devez embellir votre extérieur parce que c’est la première chose que vos voisins et les passants verront. Vous pouvez choisir de modifier la façade de votre maison tout en faisant de l’économie sur l’énergie grâce aux bardages extérieurs. Puis vous pouvez planter des herbes vertes pour avoir un jardin verdoyant que même les parcours de golf jalouseront. Une chose qui délimitera votre logement est la clôture, elle n’est donc pas à sous-estimer. Avec cette clôture vient forcément le portail. Vous verrez dans cette rubrique tout ce qu’il y a à savoir sur les portails.

Un portail : la généralité 

Quand vous mettez en place une clôture, vous devez certainement penser à mettre un portail pour pouvoir entrer et sortir. En général, les portails sont toujours en accord avec la clôture pour des soucis esthétiques. Vous pouvez opter pour un portail en fer et aluminium, mais aussi pour un portail en PVC ou encore en bois. Comme vous le voyez, il en existe pour tous les goûts et pour tous les budgets.
Quand vous choisissez un portail, vous avez le choix quant à la manière que celui-ci a de fonctionner. Il existe des portails battants qui s’ouvrent et se ferment avec un angle plat et un angle droit (180° et 90°). Pour ceux qui ont un grand espace, ce portail est l’idéal, mais pour ceux qui veulent garder le peu d’espace qu’il y a, vous pouvez choisir les portails coulissants. Ces derniers sont des portails de la nouvelle génération, encore peu de personnes l’ont dans leur jardin. Ils sont souvent faits d’aluminium ou en PVC.

Quels portails sont tendances ?

Les portails tendances pour cette année restent les portails en aluminium. Ils sont souvent de couleur blanche et coulissante. L’avantage de l’aluminium, c’est qu’il s’accordera avec votre clôture même si celle-ci est en béton ou en métal. Par contre, avec une clôture en bois, il sera conseillé d’opter pour un portail en bois qui apportera un côté rustique et écologique à votre extérieur. Les portails en bois ont besoin de beaucoup d’entretien, mais vous pouvez choisir du bois traité et peindre le bois en marron. Il faut savoir que les portails et les clôtures en bois ne dureront pas longtemps si vous êtes dans une région humide. En effet, le bois est un élément qui peut devenir fragile au contact permanent de l’eau. Le métal reste donc un matériau très prisé pour les portails ainsi que les clôtures. La couleur rouge est très tendance, de plus elle permet de camoufler l’antirouille qui est de la même couleur. Le métal est un matériau solide alors vous pouvez dormir sur vos lauriers !