Sport

Les blessures récurrentes chez les Volleyeurs?

Comme tout sport de contact, le volley-Ball est un sport qui demande un mental et un physique au top. Courir, sauter, glisser… c’est ça le volley-ball. Les joueurs vont dans tous les sens cherchant à marquer des points pour gagner la partie. Ils sont cependant tous exposés à des risques de blessures pendant un match. C’est pourquoi, pour leur sécurité, ils doivent porter les protections de volleyball pour éviter d’éventuelles choc encours de match.

Les blessures lors des matchs

Les volleyeurs sont exposés à plusieurs types de blessures allant des moins graves au plus graves. Voici quelques-unes d’entre elles.

  • Les entorses et les fractures à la cheville: leurs chevilles subissent de nombreuses pression à cause de l’appui que prennent les joueurs, de certaines postures et de faux mouvements. Elles ne sont pas graves, mais demandent juste quelques jours de repos. Les fractures par contre sont dangereuses car, fragilisent le corps du volleyeur et peuvent lui faire arrêter de jouer.
  •  Les doigts blessés: toujours entrain de frapper dans la balle avec leurs mains, les doigts des volleyeurs sont sujets à des fractures, dislocation, etc. qui sont pour la plupart très douloureux.
  •  La tendinite du genou: eh bien, les volleyeurs n’arrêtent pas de gigoter partout, ils sautent tout le temps pour contrer ou frapper dans la balle, ce qui peut épuiser ou fragiliser leurs genoux. Elle devient très douloureuse lorsque les rotules s’irritent.

Toutes ces blessures dont peuvent souffrir les joueurs de volley-ball, des mesures sont prises par les équipes sanitaires pour remédier et trouver comment les soulager.