Conseils
La crêche

La création de votre crèche :  Établir des objectifs financiers

Savoir prendre soin des enfants n’est pas donné à tous. C’est un épreuve qui requiert de la passion, beaucoup d’amour, de la patience, du self control,  car ceux ci ont beaucoup d’énergie et peuvent donner du fil à tordre. Le rêve de créer sa propre garderie ou crèche n’est pas à la portée de tous, et parmi les différentes étapes qui entrent dans la mise en place de ce cadre de vie, il faut pouvoir être en mesure d’établir des objectifs financiers.

La prise en compte de l’aspect financier pour faire tourner votre crèche

C’est un must pour quiconque cherche à ouvrir une petite entreprise. Il est important de se rappeler que vous n’êtes pas payé en hoquets et en câlins. Vous ne faites pas non plus du bénévolat, ce qui veut dire que les parents doivent être capable de payer pour avoir votre service. Le fait de définir vos objectifs financiers vous aidera à rester concentré et à garder votre entreprise sur la bonne voie.

La crêche

Vous devez savoir exactement où l’argent va et vient pour vous assurer d’être rentable. Considérez ces questions de base :

Prévoyez-vous embaucher un employé ?

Avez-vous besoin d’agrandir une pièce de votre maison ?

Louez-vous un espace dans un immeuble ?

Avez-vous besoin d’acheter de la literie ?

Des jouets supplémentaires ?

De l’équipement de sécurité ?

De plus, ne sous-estimez pas le coût des permis, de l’inspection et du zonage. Le tampon que vous avez intégré à votre budget vous sera utile lorsque vous découvrirez que vous devez installer une barrière ou ajouter un extincteur. Il est essentiel de maîtriser les finances dès le début pour comprendre les fluctuations de votre entreprise.