Conseils

Comment débuter au violon comme un grand ?

Le violon reste parmi les instruments de musique qui envoûtent le plus le public, que l’on soit mélomane, instrumentaliste ou simple auditeur. Voilà pourquoi, on vous aide à vous repérer là-dessus.

Il n’y a pas d’âge pour débuter

En effet, à l’image de chaque instrument de musique, pour se mettre au violon, seule la passion compte, le reste n’est que formalité. On s’étonne parfois lorsque l’on voit des enfants maîtriser un tel instrument, et pourtant, c’est tout simplement le fait d’avoir été bercé par sa douce musique, qui a fait naitre leur passion très jeune. Néanmoins, il faut aussi évidemment s’en procurer un, avant de décider de prendre des cours. Car même si des instruments sont déjà prêt à être utilisé dans les cours, il en faut toujours un pour les pratiques chez soi.

Les bons tuyaux à suivre

L’apprentissage du violon ne doit pas se présenter comme une chose difficile à atteindre, car tout commence par un mental positif. Néanmoins, il faut aussi avoir un instrument correct, et non un violon qui a déjà pris certaines bosses. Ensuite, il faut se familiariser avec la posture et la tenue correcte du violon, avant de se mettre à travailler la justesse de ses mouvements. Éviter de vous précipiter dans votre travail, le violon se joue plus avec la main d’archet qu’avec la main droite.

Procéder par étapes, puis trouver d’autres musiciens avec qui pratiquer, en partie, voilà comment bien débuter son histoire d’amour avec le violon et la musique. Une histoire que l’on souhaite bien à tous, de connaître.