Musique
Apprendre à chanter

Apprendre à chanter : Réchauffez-vous avant de chanter

Si certaines personnes semblent naître avec des voix intrinsèquement belles, même les chanteurs professionnels doivent travailler dur et s’entraîner souvent pour maintenir leurs capacités de chant. Une des techniques utilisée est celle qui vous sera présenter ci-dessous, découvrez la.

Se réchauffer pour le chant

Chanter une chanson ne compte pas comme un échauffement, car vous concentrez naturellement tous vos efforts sur la recherche d’un bon son plutôt que sur votre forme et votre technique. En revanche, l’échauffement permet d’isoler certains problèmes et d’ouvrir votre registre.

Apprendre à chanter

N’oubliez pas que l’échauffement n’a pas pour but d’obtenir une bonne sonorité. En fait, la plupart d’entre eux sont plutôt stupides et désagréables, même si vous avez une voix de chanteur professionnel. Trouvez un endroit privé pour faire vos échauffements si vous ne voulez pas déranger les autres.

Veillez à réchauffer la voix de la tête et de la poitrine.

La voix de la tête, ou voix supérieure, est plus respirable et plus légère que la voix de la poitrine, ou voix intérieure, qui est plus solide et plus forte. Pour trouver votre voix supérieure, imitez un chanteur d’opéra. Votre voix inférieure est plus proche de la tessiture dans laquelle vous parlez généralement

Pratiquez des échauffements qui vous permettent d’étirer votre bouche. Faites des gammes avec un son « Ooh wee ooh oohweeoohweeohh » en étirant bien les coins de votre bouche. Vous pouvez aussi faire des trilles avec la langue en commençant par la note la plus haute et en descendant la gamme jusqu’à la plus basse.