Conseils

Les voitures cultes dans le cinéma

Vous ne pouvez pas le nier, de nombreuses voitures sont devenues populaires grâce au cinéma. Parfois, elles sont même plus connues que les acteurs. Les réalisateurs de films choisissent les voitures avec soin. Dans le monde du cinéma, elles sont plus qu’un simple moyen de transport. Dans cet article, vous trouverez les voitures cultes du cinéma et les séries tout en vous donnant des idées de films à regarder.

Les voitures les plus marquées dans James Bond

La saga des James Bond est populaire en mettant en scène des femmes sculpturales, de beaux endroits et surtout des automobiles de rêves. Les automobiles sont les plus remarquables dans la totalité de ces films. En découvrant les différents modèles de voitures exposées dans la saga des James Bond, vous pouvez ressentir une grande envie de revoir ces films.

Dans le film « Demain ne meurt jamais », James Bond est au volant du BMW 750IL. Vous pouvez revoir le film pour apprécier ce modèle. Cela fait rêver d’en avoir un. Pour avoir un véhicule en bon état, il faut un bon entretien surtout au niveau de son moteur ou modifier son turbo pour augmenter sa puissance. 

Dans « Les diamants sont éternels », vous pouvez voir la Ford Mustang Mach 1 durant la scène de poursuite à Las Vegas. Vous ne pouvez pas oublier la scène sur laquelle l’automobile a roulé à deux roues durant le passage des routes restreintes.

Un autre film de James Bond a été tourné, aussi connu sous le titre de « On ne vit que deux fois ». Le cabriolet de sport a marqué la scène, c’est la Toyota 2000 GT. Il existe de nombreux modèles de voitures qui ont marqué cette saga telles que l’Aston Martin DB10, Jaguar XKR, Lotus Esprit S1 et d’autres modèles.

Les voitures mythiques de super héros

La Chevrolet Camaro est l’un des véhicules mythiques du grand écran. Elle apparaît dans le célèbre film « Transformers ». Dans le film, elle était appelée Bumblebee, un robot de couleur jaune qui aide les terriens à se battre contre les malfaisants.

Dans le film de Batman, il y a toujours une belle voiture qui s’affiche. Dans « The Batman » qui vient de sortir dans les salles de cinéma, Robert Pattinson roule avec un nouveau bolide délirant. Cette Batmobile est conçue par la société Tesla, elle est entièrement électrique et ne cause aucun bruit.

Pour les adeptes de la saga des Marvel, l’Audi fait partie des meilleures marques qui conçoivent des voitures impressionnantes. La marque Audi fait partie des guests dans de nombreux films. En 2006, vous pouvez voir l’Audi Sportback A3 dans Superman Returns. Lors de la sortie de « Iron Man », ce sont les modèles de voitures dévoilées qui séduisent de nombreuses personnes.

Audi a sorti 3 modèles de véhicules pour ce film dont les Audi Q7, S5 et R8. L’Audi Q8 et A7 apparaissent dans « Spiderman: far from home ». Dans « Spiderman: Homecoming », vous pouvez également voir le modèle Audi A8. De nombreux films font apparaître des voitures de la marque Audi. À part les films de super héros, l’Audi apparaît aussi dans « Fifty Shades of Grey » et beaucoup d’autres.