Maison

Et si les fleurs s’associaient à la masculinité ?

Offrir des fleurs à une femme paraît évidente et est devenue une habitude pour chacun de nous. Anniversaire, Saint-Valentin, ou juste pour faire plaisir à la femme. Mais si on vous parlait d’offrir des fleurs à un homme ? Une idée non courante, pourtant praticable. Peut-on offrir des fleurs à un homme ? La réponse est oui. Mais comment et pourquoi ? Les réponses à ces questions dans cet article.

Offrir une ou plusieurs fleurs à un homme, pour quelles occasions ?

Avant de développer le meilleur moment pour offrir une fleur à homme, la question de peut-on offrir une fleur à un homme reste encore une polémique. La société a mis en place une mentalité qu’un homme qui aime les fleurs n’est pas viril, ou le fait de l’offrir une fleur est synonyme de manque de respect à sa virilité. Les temps ont évolué. Les hommes peuvent recevoir des fleurs comme cadeau ou seulement pour les faire plaisir. Tout comme ce que nous faisons aux femmes. La seule différence réside sur la forme des fleurs. Le concept reste le même. Revenons aux faits sur les occasions à offrir des fleurs aux hommes. Les fleurs sont d’habitude, synonymes d’amour et d’affection envers la personne à qui on les offre. Vous n’allez pas offrir une fleur à une personne que vous ne chérissez pas. Même les défunts que nous chérissons, nous les offrons des fleurs. A un mariage, les décorations sont faites à partir des fleurs. Les fleurs s’adaptent à n’importe quel évènement. Il n’existe donc pas d’occasion idéale ou précise pour faire ce petit geste. Vous pouvez offrir des fleurs à votre mari, à votre père, à votre meilleur ami, à votre fils à tout moment. Que ce soit la Saint-Valentin, ou un anniversaire ou pourquoi ne pas donner une fleur à un homme qui a eu par exemple une promotion au travail ? Tout est faisable. Les fleurs s’adaptent à tous types d’évènements.

Les fleurs qui s’adaptent à la virilité de l’homme

Généralement, toutes les fleurs peuvent s’adapter à la virilité de l’homme. Mais pour ne pas rendre le geste tabou, il est mieux de privilégier des fleurs de couleurs sobres. Optez donc pour des fleurs blanches ou de couleurs claires avec plusieurs feuillages. Le bouquet de fleurs idéal pour la gente masculine doit être simple mais efficace. Les fleurs trop colorées, gardez-les pour la gente féminine.  Par contre, les fleurs de couleurs foncées peuvent aussi être choisies, les roses rouges par exemple, ça marche à tous les coups.  Pour les types de fleurs, vous avez plein le choix. Pour avoir la meilleure fleur pour un homme, n’hésitez pas de demander l’avis du fleuriste. Il est le professionnel en la matière.

Maintenant que vous êtes au courant, n’hésitez plus à choisir la fleur pour montrer votre affection ou pour montrer votre amour à un homme. Comme le fait d’offrir des fleurs à une femme, vous pouvez ajouter quelques trucs avec la fleur lorsque vous allez l’offrir. Une petite carte pour exprimer au mieux votre amour, votre satisfaction ou votre amitié. Vous pouvez aussi ajouter des choses que l’homme à qui vous allez l’offrir aime. Il aime les chocolats ? Il aime le vin ? A vous de voir !