Sport

Comment perdre du poids sur le long terme ?

En 2022, les gens ont tendance à vouloir perdre du poids pour des raisons esthétiques. Cependant, si on regarde les statistiques des personnes qui entament un processus de perte de poids, seulement 10 % de ces personnes vont réellement obtenir un résultat qui les satisfait et surtout un résultat qui va durer dans le temps. Dans cet article, on vous propose quelques astuces pour augmenter votre chance dans ce processus.

Évitez de grignoter

La règle numéro 1 de la perte de poids est de savoir se maîtriser. D’ailleurs, pour perdre du poids sur le long terme, il faut que vous adoptiez les 3D comme mode. Les 3D sont la détermination, la disponibilité et la discipline. Éviter de grignoter nécessite donc de la discipline, mais aussi de savoir à quel moment vous avez faim et à quel moment vous voulez manger. 

En plus de cela, vous pouvez aussi tout simplement vider votre stock. Lorsqu’on a un objectif de perte de graisse, on est souvent tenté par toutes sortes d’aliments qui se trouvent à portée de main. Pour éviter de grignoter, on vous conseille aussi de rester occupé pendant votre journée. 

Le fait de penser à autre chose va vous aider à moins penser à la bouffe et cela va pouvoir réduire considérablement le sentiment de tentation. Et enfin, essayez les produits à base de CBD, car non seulement ils agissent directement sur votre appétit, mais également ils régulent vos graisses et brûlent les calories même en repos. Si vous n’avez jamais utilisé ces produits, mais que ça vous intéresse, vous pouvez vous renseigner sur www.chanvregardois.com.

Ne parler plus régimes, mais de rééquilibrage alimentaire

Le régime alimentaire et le rééquilibrage alimentaire sont souvent confondus. Pour éclaircir cette confusion, sachez que le régime alimentaire est une modification à court terme de l’alimentation pour des fins thérapeutique ou physiologique. Quant au rééquilibrage alimentaire, il s’agit de modifier complètement le mode d’alimentation. Il se fait sur le long terme. 

La différence réside donc dans le délai de processus, mais également dans le résultat. Le résultat suite au régime alimentaire se fait vite ressentir, mais ne dure pas. À l’inverse, le rééquilibrage permet de perdre du poids sur le long terme, mais le résultat prend du temps pour se faire ressentir.

Faites une activité sportive régulière

Si vous voulez perdre votre excès de poids, associez le rééquilibrage alimentaire avec une activité sportive quotidienne. Vous pouvez par exemple profiter de votre journée en dehors en faisant la marche plutôt que de vous balader en auto. 

Une activité sportive comme le cardio, la natation, les arts martiaux, le yoga sont aussi très recommandés. Mais si vous voulez à la fois sculpter votre corps tout en perdant du poids, les conseils des professionnels se penchent sur la musculation. En effet, avec la musculation, vous allez perdre lentement, mais sûrement. 

Pour que la perte de poids soit efficace et durable, elle doit être progressive et maîtrisée. Prenez un coach personnel et un diététicien. Effectivement, se faire accompagner par des professionnels est plus qu’important.