Monsieur le Président,

Nous nous adressons à vous aujourd'hui car nous sommes inquiets au sujet de Judith Teto, une de nos camarades. Elle a 21 ans et a fui la République-Démocratique du Congo où ses parents ont disparu, elle est en France depuis 2004.

Grâce à une autorisation de séjour accordée par le tribunal administratif de Toulouse, elle a obtenu avec succès son CAP Pressing en 2007 ainsi que le titre de Meilleure apprentie de France en 2007. Elle suit actuellement un BEP Métiers de la Mode et doit passer l'examen final au mois de juin.

Malheureusement, le préfet a fait appel de cette autorisation et la cour d'appel de Bordeaux vient d'annuler son autorisation de séjour (...).

Pour Judith, il est primordial de poursuivre ses études, la preuve est que, malgré des conditions difficiles, elle réussit son parcours scolaire. Que seraient devenues de nombreuses personnes si elles avaient du interrompre leurs études ? Elles ne seraient sûrement pas à la place qu'elles occupent actuellement (...)

La cour d'appel dit qu'il n'est pas avéré que sa famille ait disparu ; Il n'est pas avéré non plus qu'elle n'ait pas disparu. Ce n'est donc pas un argument.

Monsieur le Président, Judith ne va pas bien, elle a énormément maigri, 10 ou 12 kilos, car elle n'arrive plus à manger tellement elle est mal. Nous aimons Judith et avons peur pour elle. Pouvez-vous l'aider s'il vous plait.

Monsieur le Président, veuillez agréer nos salutations respectueuses.

Les classes de : CAP Pressing ; CAP Fleuriste ; TTMS ; TMMIC1 ; TMMIC2 du lycée professionnel Gabriel Péri

Ce courrier daté du 11 mars st resté sans réponse depuis.Une soirée de soutien à Judith Této est organisée le 2 juin de 18h à 20h au Bijou, 123 avenue de Muret à Toulouse

Retour à l'accueil

Sénégal: affrontements entre étudiants  et forces de l'ordre à Dakar

Des affrontements opposaient mercredi sur le campus de l'université publique à Dakar les forces de l'ordre à des étudiants protestant contre la mort la veille d'un des leurs lors de la dispersion d'un rassemblement de l'opposition par la police, a constaté un journaliste de l'AFP.

photo 2-copie-1

Les incidents ont éclaté lorsqu'un groupe d'étudiants de l'Université Cheikh Anta Diop (Ucad) a voulu sortir du campus pour aller assister dans un hôpital voisin à la levée du corps du manifestant tué, étudiant en Lettres modernes.

Il est décédé des suites de ses blessures après avoir été renversé par un véhicule lors de la dispersion du rassemblement des opposants à la candidature du chef de l'Etat sénégalais Abdoulaye Wade à la présidentielle de février.

Les affrontements, jets de pierres contre gaz lacrymogènes et balles en caoutchouc, se poursuivaient dans l'après-midi.

Quelques dizaines de policiers déployés à deux sorties du campus de l'université tentaient de disperser de petits groupes d'étudiants qui les harcelaient de pierres à partir de bâtiments du campus.

CAN: le Gabon et Aubameyang s'offrent un sans-faute et la 1re place

photo 1328041058468-1-0

DERNIERES MINUTES

Somalie: l'ONU annonce la fin de plus de six mois de famine

 

Au Nigeria, la hausse du prix de l'essence se répercute partout

 

Egypte: deux morts dans des affrontements police-manifestants à Suez

 

L'ONU met en garde contre une catastrophe alimentaire dans le Sahel

 

Mali: réaménagement du gouvernement, négociations à Alger avec les rebelles touareg

 

Nigeria: six morts et des explosions de bombes artisanales dans le nord-est

 

Un Rwandais extradé du Canada inculpé de planification du génocide

 

Droit d'asile d'un Soudanais: la France épinglée par la Cour européenne des droits de l'homme

 

Afrique du Sud: le groupe minier Impala Platinum licencie 13.000 personnes

 

La Libye va enquêter sur les cas de torture dans ses prisons

 

Nigeria: les autorités interrogent le porte-parole présumé de Boko Haram

 

Sénégal: Wade qualifie de simple "brise" la contestation de sa candidature

 

CAN: une hiérarchie et des favoris bousculés

 

CAN: retraite internationale pour le capitaine du Burkina Mahamoudou Kéré

 

Afrique du Sud: l'ANC contre toute nationalisation des mines

 

Mali: le président Touré appelle à ne pas s'en prendre aux civils touareg

 

Somalie: visite surprise de William Hague à Mogadiscio

 

Législatives en RDC le camp Kabila obtient la majorité absolue

 

Egypte: 74 morts dans des violences après un match de foot

 

CAN: le Ghana et le Mali qualifiés pour les quarts

 

Egypte: 7 morts dans des violences après un match de football

 

Moines de Tibéhirine: les juges en quête de témoins algériens pour retracer la détention

 

Sénégal: affrontements à l'université de Dakar et "nouvelle stratégie" de l'opposition

 

CAN: sanction financière pour deux joueurs soudanais qui se sont battus

 

Afrique du Sud: 18 ans de prison pour le meurtre d'une lesbienne des townships

Evénements

 

Le Congo célèbre le 50ème anniversaire de son indépendance.

 

C’est l’heure du bilan.

Fulbert Youlou - 3 ans : mise en place de la première administration post-coloniale

Massamba Dé

bat -  4 ans : début d’industrialisation du pays

Marien Ngouabi – 9 ans : recrutement d’enseignants volontaires et création du PCT

Joachim Yhombi - 2 ans : Vivre durement aujourd’hui pour mieux vivre demain

Pascal Lissouba  – 5 ans : Gestion des guerres civiles à répétition et de la dette extérieure

Denis Sassou Nguesso – 27 ans : à vous de juger

 

Evénements festifs

 

Mariage, Anniversaire,

Baptême, Retrait de deuil ou

Soirées entre ami(e)s

SONOBRAZZA  s'occupe de tout

http://www.congo-sonobrazza.com/

 

Contact :

 DJ STEPHEL au 06.16.11.90.62 

 


 

Recherche

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés